Archives mensuelles : avril 2015

Proposition 17 du ministre en question !!

Un débat (1) entre Monsieur BARBE le nouveau délégué interministériel de la sécurité routière, et Monsieur JOSSEAUME, avocat et président de l’automobile club des avocats, met en lumière cette proposition 17 (2). D’un côté (sécurité routière) on veut lutter contre la non perte de points des personnes qui conduisent des véhicules d’entreprise de l’autre on… Lire la suite »

Les 26 propositions

M. Cazenave, ministre de l’intérieur, va au bout de ses idées ! Ses 26 propositions seront mises en route. Certaines l’ont même été avant d’être annoncées, d’autres le seront avant fin juin et les autres … aux calandres grecs ? Revenons sur l’ensemble des annonces. Ce qui m’intéresse ici, ce n’est pas tellement les propositions.… Lire la suite »

Gestes de premiers secours.

Une formation aux gestes de premiers secours sera obligatoire pour avoir le permis de conduire. On en parle depuis des décennies comme étant une nécessité pour diminuer le risque routier. Ceci étant, je connais un certain nombre de formateurs qui abordent le P.A.S. (Protéger, Alerter, Secourir) depuis très longtemps. Mais pour être sur que cette formation soit… Lire la suite »